Nos engagements
Notre activité
L’activité du cabinet dentaire du Dr Tourot à Paris est centrée sur la Parodontologie (maladies de gencives) et l’Implantologie (remplacement d’une ou plusieurs dents absentes).
Nous travaillons pour cela en étroite collaboration avec votre dentiste traitant ou votre orthodontiste, en discutant de manière collégiale de votre plan de traitement, et en envoyant des comptes rendus opératoires de chaque intervention.
Nos engagements
Sécurité Qualité Confiance
Le Dr Tourot et son équipe mettent tout en œuvre pour assurer au patient des soins dans un contexte d’hygiène et d’asepsie stricte. Le nettoyage entre chaque patient et la stérilisation des instruments permet de prodiguer les soins en toute sécurité. Une salle dédiée à la chirurgie permet de maintenir des conditions optimales d’hygiène.
Le Dr Tourot veille à se former en permanence afin de proposer au patient des soins selon les dernières données acquises par la science. Pour cela, le cabinet dispose également de toutes les dernières technologies dans son domaine. Il accorde une importance particulière à la qualité des soins délivrés.
Il est important de réaliser les soins dans un climat de confiance. C’est pour cela que le docteur vous propose le traitement le plus adapté à votre propre situation et attache beaucoup d’importance au dialogue et à la compréhension du traitement par le patient.
Notre philosophie de travail
Gradient thérapeutique
Le gradient thérapeutique est une philosophie de travail qui consiste à toujours privilégier le traitement le plus conservateur pour le patient et donc le moins mutilant possible. Les tissus dentaires sont préservés autant que possible afin de pouvoir allonger leur durée de vie et faciliter la capacité de réintervention.
Chirurgie minimalement invasive
Le Dr Tourot privilégie les chirurgies minimalement invasives, afin de préserver un maximum les tissus et de réduire les suites opératoires. Pour cela il utilise des aides optiques qui permettent un grossissement de la zone opérée, pour un geste chirurgical beaucoup plus précis. Une instrumentation de micro chirurgie est également utilisée pour une manipulation tissulaire toujours plus délicate. Enfin les chirurgies pourront être planifiées et guidées sur ordinateur, dans le but d’être les moins invasives possibles.